Dernières nouvelles

25 mars 2019

Dernières nouvelles

Instagram

Suivez-nous sur Instagram #renansechauffe

Portes ouvertes 3 décembre 2022

Visite de la centrale et informations sur le chauffage à distance.
Raclette offerte à la hall de gym.

ANNULATION – Portes ouvertes 21 mars 2020

En raison des recommandations et mesures sanitaires imposées par les risques de propagation du COVID-19 (coronavirus), la journée portes ouvertes du 21 mars 2020 est reportée.

Portes ouvertes 21 mars 2020

Visite de la centrale et informations sur le chauffage à distance.
Raclette offerte à la hall de gym.

Ajout de photos

Des photos ont été ajoutées

Ajout de photos

Des photos ont été ajoutées

Ajout de photos

Des photos ont été ajoutées dans la rubrique « photos »

Le collège et le bureau communal sont raccordés

Les travaux d'installation des conduites se poursuivent, en particulier au collège/bureau communal où l'introduction de la conduite à été réalisée.

Augmentation des subventions

Depuis le 15 juillet 2019, le canton de Berne à adapté son programme d’encouragement sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Cérémonie de levure

La cérémonie de levure s’est déroulée le 21 juin 2019 en présence des autorités communales, de l’entreprise de charpente Pierre Bühler SA , de l’ingénieur de Allotherm SA et des promoteurs du chauffage à distance.

Début des travaux d’installation des conduites

Mise à jour du 20 juin 2019
Les travaux ont débuté sur la route des Convers

Lancement des travaux d’installation des conduites

Les travaux portent principalement sur des fouilles pour le passage des conduites. Ces travaux seront réalisés avec les machines de chantier habituelles (pelles hydrauliques, tombereaux) et entraîneront parfois certaines nuisances sonores.

Travaux de remplacement du chauffage à la Werksiedlung

Les travaux de remplacement du chauffage à la Werksiedlung sont en cours.

Suivez les travaux en photos

Suivez les travaux de construction dans la rubrique « photos » et inscrivez-vous au bulletin d’information / information de nouvelles publications.

Remplacement du chauffage à la Werksiedlung

Le centre de la Werksiedlung a décidé de remplacer son chauffage à gaz par un chauffage à copeaux.
Dans ce contexte, la Werksiedlung a mandaté la société “Renan se chauffe” pour gérer ce remplacement et mettre en place, aux Convers, une centrale de chauffe à copeaux destinée à l’ensemble du complexe pour permettre le chauffage des différentes infrastructures du centre.

Premier coup de pelle

C’est lundi 18 mars 2019, sous un timide rayon de soleil que les 4 actionnaires de la société anonyme Renan se chauffe ont donné le premier coup de pelle du chauffage à distance.

Séance d’information du 11.03.2019

A la demande de certains des participants à la séance d’information du 11.03.2019, nous avons le plaisir de mettre à votre disposition la présentation qui vous a été faite.

Soirée d’information

Afin de vous tenir informés de l’avancement du projet de chauffage à distance du village, nous vous convions à une séance d’information le lundi 11 mars 2019 à 19h30 à la salle communale.

Permis de construire déposé

Le projet de chauffage à distance avance. La demande de permis de construire a été déposée à la commune de Renan fin octobre.